En visite de travail aux Etats Unis d’Amériques dans le cadre des réunions du Printemps des Institutions monétaires internationales, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances et sa délégation ont, dans la soirée du Mercredi 17 Avril 2024, eu une séance de travail avec le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Ousmane Diagana. La relance des activités de la Banque Mondiale au Niger et les perspectives du partenariat entre cette institution et le Niger étaient au centre des échanges entre les deux parties. Il faut noter que le Niger représente le 2ème portefeuille le plus important de la sous- région après celui du Nigeria.
En marge des réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale, le Premier ministre a accordé des audiences à des personnalités dont l’Administrateur de la Banque Mondiale pour le Niger M. Bello Abdoussalam et le président de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) M. Jean Claude Kassi-Brou. Les échanges avec ces personnalités ont essentiellement porté sur les nouvelles orientations de la politique économique et financière du Niger et la coopération avec ces institutions financières.
Par ailleurs, le Premier ministre, ministre de l’Economique s’est rendu au Département d’Etat américain où il a eu des échanges avec des hauts responsables américains sur la coopération entre les deux pays.
Source : RTN