Visite de travail du Président de la République, SE. Mohamed Bazoum, aux Emirats Arabes Unis : Offensive diplomatique et commerciale pour faire découvrir aux investisseurs les énormes opportunités d’affaires que présente le Niger

Société

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum, poursuit son séjour qu’il a entamé, le  mercredi 22 décembre 2021, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où il participe à l’Exposition Universelle 2020. Le thème de cette édition

« Connecter les esprits, construire le futur », les sous-thèmes de la « durabilité, la mobilité et l’opportunité », dénotent de l’ambition et de la modernité de cette exposition.

La présence du Chef de l’Etat à cette exposition, qui est une grande rencontre commerciale et diplomatique, est hautement opportune, sachant qu’il accorde une importance à l’ouverture et aux échanges de nos produits vers l’extérieur. A cet effet, un Pavillon d’exposition dédié à notre pays est mis sur pied pour vanter la richesse de ses ressources naturelles et économiques.

Le Président Mohamed Bazoum compte saisir l’occasion qui lui offre ce grand rendez-vous de Dubaï pour attirer les investisseurs en leur faisant découvrir les énormes opportunités qu’offre le Niger. Il s’agira surtout de faire un plaidoyer en faveur de la visibilité de la «destination Niger », à travers notamment les richesses exploitables dans les domaines des énergies renouvelables, des infrastructures, de l’agriculture et du tourisme.

Cette 69ème édition de l’Exposition Universelle de Dubaï accueille 192 pays de toutes les régions du monde : Afrique, Europe, Asie, Amérique du nord, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Océanie, avec un pavillon d’exposition réservé pour chaque pays participant.

Il importe de rappeler que cette exposition, qui devrait initialement se tenir dans l’émirat à partir du 20 Octobre 2020 au 10 avril 2021, a dû malheureusement être repoussée en raison de la crise sanitaire à la pandémie de la Covid-19, pour se tenir finalement dans l’intervalle du 1er Octobre 2021 au 31 Mars 2022.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de la Première Dame Hadjia Hadidja Bazoum ; Mme. Ousseini Hadizatou Yacouba, Ministre des mines ; de M.  Mahamane Sani Mahamadou, Ministre  du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, et du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Sani Abani.

Par Assane Soumana(onep)