Zinder: La région accueille son nouveau gouverneur

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le nouveau gouverneur de la région de  Zinder, M. Laouali Amadou Madougou a été accueilli le 28 octobre dernier à une dizaine de 10 km à l’entrée de la ville par son homologue sortant M. Issa Moussa entouré pour la circonstance de l’Honorable Sultan du Damagaram, du Président du Conseil Régional, du Maire Central, des représentants des différentes couches socioprofessionnelles, des responsables des forces de défense et de sécurité, des cadres régionaux et les chefs religieux. 

Après l’accueil, le cortège officiel s’est dirigé vers la Résidence des hôtes pour la cérémonie d’installation du gouverneur entrant de Zinder. 

Prenant le premier la parole, le gouverneur sortant, M. Issa Moussa a déclaré qu’il quitte la région de Zinder avec le sentiment d’avoir bien rempli sa mission. Il a exprimé sa reconnaissance pour le soutien dont il a bénéficié aussi bien des populations que de Son Altesse, le Sultan Elhadj  Aboubacar Sanda.

Il a demandé aux populations de Zinder à travers ses différentes composantes de soutenir et accompagner le gouverneur entrant dans sa nouvelle mission.

Le nouveau gouverneur a témoigné également sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit de la population pour la qualité de l’accueil avant de lancer un appel aux différents services de l’Etat pour une synergie d’actions autour des impératifs du développement régional.

Sido Yacouba HIDZ ANP-ONEP Zinder