Deux Sociétés Chinoises qui interviennent dans le secteur pétrolier ont offent, le Jeudi 25 avril 2024, un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya. La cérémonie s’est déroulée devant les locaux de la préfecture, en présence du préfet du département, le Capitaine Adamou Bawa, entouré de ses plus proches collaborateurs et des bénéficiaires directs.
Ce don qui est composé de deux lots est offert par les Sociétés Chinoises WAPCO et CPP. Le premier lot offert par WAPCO comprend des Tee-shirts et des sacs d’écoliers destinés aux élèves des établissements primaires, tandis que le second lot offert par CPP est constitué d’équipements sportifs.
Pour le Préfet du département de Damagaram Takaya, ce ‘’don permettra à la jeunesse de mener ses activités en toute quiétude.’’ le Capitaine Adamou Bawa a, au nom du Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du CNSP, du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine et du gouvernement, adressé ses remerciements et sa gratitude à WAPCO et CPP pour les appuis immenses qu’elles déploient au quotidien en faveur des populations nigériennes en général, et à celle du département de Damgaram Takaya en particulier.
Pour leur part, les représentants de WAPCO et de CPP, respectivement M. Zang Dan Ji et M. Jang Yu ont, tour à tour, pris la parole pour se féliciter de cet appui qui témoigne de l’excellence des relations qui lient la Chine et le Niger. Il s’agit à travers ce don de « transmettre l’amour et l’espoir aux populations du Niger », ont-ils insisté.
La fin de la cérémonie a été sanctionnée par la remise des témoignages officiels de satisfaction aux représentants de ces deux Sociétés par le préfet du département de Damagaram Takaya pour cette action louable.
Sido Yacouba, ANP-ONEP/Zinder