Depuis plus de trois ans, les sahéliens n’ont jamais remporté le derby devant les olympiens. Après son match nul contre l’USGN à la 19ème journée de la Super Ligue, l’Olympic FC a été battu par son grand rival le Sahel sporting club, lors de la 20ème journée, sur un score de 1 but à 0, le jeudi 7 Mars 2024, sur les installations du stade municipal de Niamey.
Pendant la première période, le jeu a été équilibré entre les deux formations. Les deux équipes ont été à la pause sur un score vierge de 0 but partout. Les deux équipes ont suivi les consignes de leurs staffs techniques respectifs. Juste après la reprise du jeu, les deux entraineurs ont procédé à des changements pour renforcer leurs équipes. Quelques minutes plus tard le milieu de terrain sahélien Issoufou Garba, a réussi à accentuer la pression sur la défense de l’Olympic FC qui a fini par craquer à la 60ème minute de jeu : 1 but à 0.
« Pour le match aller, nous avons tenu en échec notre adversaire. Cette fois ci, c’est lui qui reçoit, donc on a beaucoup préparé ce match, on a travaillé tout au long de la semaine, vu notre victoire contre l’Akokana à la 19ème journée ; ce qui nous a permis d’arranger quelques détails pour pouvoir aller chercher la victoire », a expliqué l’entraineur sahélien, Ahamane Sani Laouali.
Pour sa part, l’entraineur principal de Olympic FC Abdoul-Karim, a indiqué que le Sahel était bien en place, sur tous les plans ils ont gagné les duels. « Ils ne nous ont pas laissé développer notre jeu comme d’habitude ; ce qui fait qu’on a vraiment raté notre match et surtout on n’a pas été lucide », a-t-il ajouté.
« Après le but encaissé, on a essayé rapidement de revoir notre schéma pratique. Je pense que cela a donné ses fruits. On a eu aussi des occasions après le but encaissé, malheureusement encore, on a raté. Les attaquants n’ont pas été lucides devant les buts », a conclu l’entraineur Abdoul-Karim.
Omar Abdou (Stagiaire)