Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, SE. Bakary Yaou Sangaré a reçu ce mardi 25 septembre 2024, les copies figurées des lettres d’accréditation de Mme Mama Keita, accréditée auprès des autorités nigériennes par le Secrétaire Général des Nations Unies, en qualité de Coordinatrice résidente des activités opérationnelles des Nations Unies pour le Développement au Niger.
Au cours de cette cérémonie, les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre le Niger et le Système des Nations Unies qui se présente sous de bons auspices.
Mme Mama Keita est nommée Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Niger avec l’approbation du gouvernement du Niger le 9 septembre 2024. Elle sert également de Coordonnatrice Humanitaire des Nations Unies au Niger. La nouvelle Coordinatrice résidente a plus de 20 années d’expérience en économie du développement. Elle a auparavant été Directrice du Bureau pour l’Afrique de l’Est de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), basé à Kigali. Elle a également occupé le poste de Conseillère, d’économiste à la Banque mondiale au Burkina Faso. Mme Mama Keita a par ailleurs enseigné l’économie publique et l’économie du développement au Canada, et a mené plusieurs recherches dans le domaine du développement.
ONEP