
Lors de la lecture du Saint Coran à Ingall
Le Ministre des Mines, le Commissaire-Colonel Ousmane Abarchi, en mission dans la région d’Agadez, a assisté à une séance de lecture du Saint Coran et des invocations, à Ingall. Organisée à l’initiative du Sultan de l’Aïr, cette séance se tient périodiquement dans plusieurs localités de la région. Ainsi, la mission du Ministre des Mines dans le département d’Ingall, précisément à la SOMIDA, a coïncidé avec la clôture de cette série de tournées des oulémas du département dans les grandes mosquées pour ces séances de prières en faveur du Niger et de son peuple.
Arrivée au Palais du Sultan de l’Aïr à Ingall, la délégation ministérielle a été accueillie par le Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, entouré de ses proches collaborateurs et des autorités administratives et coutumières d’Ingall. A l’intérieur du Palais, le ministre et sa délégation se sont recueillis sur la tombe de feu Son Altesse Oumarou Ibrahim, décédé en mai 1965. A partir du salon d’honneur, la délégation ministérielle a assisté à la clôture de la séance de lecture du Saint Coran qui a réuni plusieurs oulémas pendant des jours pour une tournée dans la zone.
Cette séance a été marquée par la lecture intégrale du Saint Coran et des invocations pour la paix, la sécurité et le développement au Niger. Ce moment a été mis à profit pour demander la clémence d’Allah (SWA) pour qu’il protège notre pays de toutes les formes de menaces, pour qu’il protège et assiste nos autorités dans la conduite du Niger nouveau, prospère et développé. Ces prières ont aussi été faites en faveur de nos forces de défense et de sécurité mais aussi en faveur d’une saison pluvieuse féconde. A cette occasion, les oulémas ont été rejoints par les fidèles musulmans parmi les populations d’Ingall. Ils étaient à cet effet fortement mobilisés pour accompagner les oulémas.
Ali Maman ONEP – Agadez