La présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye a réceptionné, le vendredi 8 mars 2024, un chèque de 14.400.000 francs CFA représentant la contribution de l’Association des Anciens Parlementaires du Niger (AAPN). Ce geste symbolise la réaction de cette association suite à l’appel lancé par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).
Pour le président de l’Association des anciens parlementaires du Niger (AAPN), M. Moumouni Kalilou Djafarou, la présente cérémonie matérialise la participation des anciens élus nationaux à l’élan de solidarité nationale sous l’impulsion du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. « Cette contribution provient de l’ensemble des anciens députés, de la première législature de la première République à la dernière législature de la 7ème République et cela, sans aucune considération partisane ou idéologique », a-t-il expliqué.
M. Moumouni Kalilou Djafarou, a rappelé que l’AAPN est une association apolitique, non confessionnelle et sans but lucratif regroupant d’anciens parlementaires au-delà des mandataires et des sensibilités politiques. Depuis sa création en 2008, l’AAPN poursuit l’objectif de contribuer au développement de la patrie à travers la capitalisation et la pérennisation des acquis des législatures antérieures et leur diffusion dans un climat d’entente, de solidarité, de fraternité entre ses adhérents.
« Dans cette dynamique patriotique, notre association s’engage à se tenir aux côtés du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie pour sensibiliser, mobiliser l’ensemble des citoyens et les bonnes volontés pour leur participation aux efforts de solidarité nationale », a conclu M. Moumouni Kalilou Djafarou.
Omar Abdou (Stagiaire)