Le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a procédé, dans la matinée du vendredi 23 août 2024, à la réception de trois contributions émanant respectivement du syndicat national des ouvriers et de l’habitat, du Groupe Djamila BTP hydraulique et l’union des Femmes Chefs d’Entreprise de l’Alliance des Etats du Sahel (UFC/AES).
En premier, le syndicat national des ouvriers et de l’habitat a apporté quatre-vingt mille (80.000) francs CFA en espèce, réceptionné par la présidente du comité de gestion du FSSP, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye. Après la remise de la somme, le Secrétaire général du syndicat national des ouvriers et de l’habitat, M. Soumaguil Ousmane, a précisé qu’il s’agit d’une contribution sur fonds propres cotisée par les membres dudit syndicat pour contribuer à l’action patriotique.
Par la suite, la présidente a reçu un chèque de cinq (05) millions de francs CFA représentant la contribution de l’équipe de l’entreprise ‘’Groupe Djamila BTP hydraulique’’. Transmise par la présidente de l’entreprise, Hadjia Djamila Massoudou, cette somme est pour elle une façon de témoigner à nouveau leur confiance au CNSP et au gouvernement de transition. « Nous voulons contribuer pour rendre notre pays plus puissant et solide face à toute menace, quelle qu’elle soit », a témoigné la présidente de l’entreprise, assaurant que cette contribution n’est qu’un début pour son entreprise.
Enfin, l’Union des Femmes Chefs d’Entreprise de l’Alliance des Etats du Sahel UFCE/AES a remis cinquante (50) bouteilles de gaz 6 kg, kits complets (réchauds et brûleurs) destinées aux foyers des FDS tombées sur le champ d’honneur. La représentante de l’UFCE/AES, Mme Kadidjatou Moumouni Djermakoye a déclaré que la valeur de cet appui est d’un million quatre cent mille (1.400.000) francs CFA. Ce geste constitue un apport de l’UFCE/AES à l’œuvre de construction nationale enclenchée par le CNSP depuis le 26 juillet 2023. La présidente du comité de gestion du Fonds a, par la suite, remis au médecin Colonel-major Abou Yahaya les bouteilles de gaz destinées à des personnes précises, en l’occurrence les familles des FDS tombées sur le champ d’honneur.
Djibo Abdou M Bachir (Stagiaire)