Le Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP) continue de recevoir les contributions des citoyens, des entreprises publiques et privées, des associations etc, dans l’élan patriotique de participer aux efforts de l’Etat face aux défis de l’heure comme la lutte contre le terrorisme. Le vendredi 05 avril 2024, Niger Telecom a répondu à l’appel, en apportant un chèque de 10.000.000 FCFA au nom de la compagnie et un autre d’un montant de 4.945.000 FCFA cotisé par son personnel.
Ces contributions symboliques ont été réceptionnées par la Présidente du Comité de Gestion du FSSP, Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye, des mains du Conseiller principal du Directeur Général de Niger Telecom, M. Issa Abani. Dans la même foulée, le Fonds a réceptionné, auparavant, la contribution du bureau de l’Association Nigérienne de lutte contre les pratiques esclavagistes et leurs Survivances, TANGAMI, d’un montant de 150.000FCFA.
Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye et son équipe ont reçu également le don de la famille Hama Gakoye du village de Zama koira Zeno, d’un montant de 39.500 FCFA. Puis, une somme de 25.000 FCFA cotisé par les élèves du Complexe Scolaire Privé « Bonheur des Enfants » de Tillabéri, a été réceptionnée des mains de Mohamed Ali Amadou Boukari, représentant ses camarades. L’élève en classe de CE1 a, pour la circonstance présenté un poème dédié au Niger nouveau engagé dans la reconquête de sa souveraineté.
Enfin, un retraité de l’enseignement secondaire, en la personne de Aboubacar Hima Bello, qui s’est engagé, à contribuer, chaque mois à hauteur de 10.000FCFA est venu honorer sa promesse au titre du mois d’avril. Les bonnes volontés à travers leurs contributions volontaires au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, participent à la dynamique de reconquête de la souveraineté, à la défense de la Patrie et au soutien des personnes affectées par l’insécurité, sous la conduite éclairée du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) dirigé par le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani. En réceptionnant ces contributions, la présidente du Comité de Gestion du Fonds, Mme Réki Moussa Hassane Djermakoye a, au nom des autorités, remercié les contributeurs pour ces gestes hautement patriotiques. Elle a, à cet effet, tenu à rassurer de l’utilisation à bon escient des dons volontaires mis à la disposition du FSSP.
Ismaël Chékaré (ONEP)