Le Gouverneur de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou a réceptionné le lundi 23 septembre dernier, un don en produits alimentaires et articles divers au profit des sinistrés des inondations. Ce don, composé de 4 tonnes de riz, 160 bidons d’huile de 5 litres, 160 nattes, 160 bouilloires et 160 cartons de savon d’une valeur de 5 millions de francs, est offert par la SONIBANK (Société Nigérienne de Banque).
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de la région et du personnel de la SONIBANK. Selon le chef d’agence de la SONOBANK Dosso, M. Harouna Ibrahim, ce don est d’envergure nationale et Dosso constitue la première étape.
En réceptionnant ce don, le Gouverneur de la région de Dosso a remercié la SONIBANK qui a choisi Dosso pour entamer cette action. Au nom des plus hautes autorités de notre pays et des populations de la région, le Général de Brigade Iro Oumarou a réitéré sa gratitude à la SONIBANK pour ce geste louable et a invité les autres bonnes volontés à emboîter le pas à cette banque « pour assister les sinistrés pour que nous partageons le peu que nous avons avec eux afin que nous ayons des jours meilleurs avec nous pour atteindre les objectifs de la souveraineté nationale, de l’autosuffisance alimentaire et de la sauvegarde de la patrie qui sont très chers au président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et au Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine ».
Le Gouverneur de Dosso a assuré la SONIBANK que ces kits iront à ceux qui ont le plus besoin, c’est-à-dire les sinistrés des inondations. Il a demandé au chef d’agence de la SONIBANK de transmettre les remerciements de la population de Dosso au directeur général de l’institution et à son équipe.
Mahamane Amadou
ONEP/Dosso