Journée d’action sociale des jeunes du MNSD-Nassara : Séance de prière et don de sang au Centre national de transfusion sanguine (CNTS)

Société

L’Organisation des Jeunes Nassara a organisé le samedi 12 février dernier, une journée dite journée d’action sociale. Au cours de cette journée, plusieurs gestes de solidarité ont été initiés notamment une séance de prière et de remise des produits alimentaires au profit des familles des membres de l’OJN décédés et une séance de don du sang au profit du Centre National du Transfusion Sanguine (CNTS), etc. 

Lors de cette journée, le président de l’OJN M. Abdoul Nasser Sadoua a précisé que cette action est en rapport avec la devise de leur parti notamment la consultation, la concertation et la participation. Selon lui, le MNSD est un parti de masse. «Qui dit parti de masse, dit un parti de proximité et la prise en compte des soucis de la population. Nous avons perdu beaucoup de nos militants qui, de leur vivant étaient très engagés et déterminés. Ils nous ont devancés, un jour ça sera notre tour. Je pense que notre action doit servir d’exemple que ça soit dans les partis politiques, dans le monde des médias, etc. Quand les gens meurent, qu’ils ne soient pas oubliés. Notre acte d’aujourd’hui est insignifiant mais le plus important c’est le geste et nous souhaitons que ça soit une leçon» a expliqué le président de l’OJN.

Beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel de l’OJN. M. Ibrahim Z. Issaka, jeune dudit parti a effectué le déplacement pour la circonstance. «L’objectif visé à travers l’organisation de cette journée est de montrer notre solidarité envers la population. J’ai répondu à cet appel pour prier pour le repos de l’âme de nos militants et tous les éléments des FDS tombés sur le champ d’honneur. Jai aussi donné mon sang. Que Dieu protège le Niger et son peuple», a dit M. Ibrahim Z. Issaka.

Pour le représentant du Centre National du Transfusion Sanguine, responsable du Promotion du Don de Sang, M. Liou Moussa, le don de sang est une action qui permet de sauver beaucoup des vies. Il a précisé que l’engouement suscité par cette journée d’action sociale de l’OJN va permettre au CNTS de ravitailler sa banque de sang. «Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des petits enfants, des femmes qui accouchent, des accidentés, etc. qui en ont besoin. Je rappelle que donner du sang c’est sauver des vies. Et le plus important qu’il faille retenir, c’est que sans ce sang il y a beaucoup des gens qui vont mourir. Ça peut arriver à n’importe qui parmi nous, d’avoir besoin du sang un jour. Alors si les gens ne donnent pas leur sang, il y aura forcement des décès liés au manque du sang» a alerté le responsable Promotion du Don de Sang M. Liou Moussa avant d’inviter les autres structures à emboiter les pas aux jeunes de l’OJN.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)