Les épreuves écrites du concours de la Fonction Publique pour le compte du Ministère de la Santé Publique ont débuté le samedi 24 août 2024. À cette occasion, la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Mme Aissatou Abdoulaye Tondi a officiellement donné le coup d’envoi au centre de perfectionnement de Niamey sis à Niamey. C’était en présence du Gouverneur de la région de Niamey, des cadres dudit Ministère.
Ils sont au total 136 candidats autorisés à subir les épreuves écrites de ce concours pour 84 places à pourvoir à la Fonction Publique. Les candidats admis à ce concours de recrutement seront affectés au Ministère de la Santé. Ils sont répartis dans 17 filières, plus celle de la Pharmacie. Avant de donner le coup d’envoi des épreuves, Mme Aissatou Abdoulaye Tondi, ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, et le Gouverneur de Niamey ont prodigué de sages conseils aux candidats en leur demandant de compter sur leurs propres efforts.
Le Conseil National pour la Sauvergarde de la Patrie entend toujours organiser des concours où seuls les méritants vont passer pour que l’administration nigérienne ait un capital humain de qualité, répondant aux défis du développement de notre pays. L’État doit avoir à tous les niveaux de l’administration des agents compétents et de qualité pour le bon fonctionnement de l’appareil administratif.
Peu après les conseils, la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, avant de la distribuer aux candidats.
Rabiou Dogo (ONEP)