AL IZZA Transfert d’Argent a officiellement lancé sa nouvelle application intitulée «AL IZZA BUSINESS PAY». Cette application vise à simplifier les transactions financières à l’aide d’un smartphone. Elle se distingue par sa sécurité, sa rapidité, son accessibilité, son faible coût et sa convivialité. La cérémonie de lancement s’est tenue le samedi 1ᵉʳ juin 2024, au sein de son nouveau siège situé au quartier Zabarkan, en présence d’un grand nombre d’invités.
Dans son discours à cette occasion, le directeur général de AL IZZA Transfert d’Argent, M. Moussa Waziri, a souligné que AL IZZA BUSINESS PAY est une solution novatrice qui vise à transformer le pays sur le plan financier. « C’est une application qui permet d’effectuer des transactions financières à partir d’un téléphone portable. Il s’agit également d’un portefeuille mobile et digital qui permet, entre autres, de transférer de l’argent, de régler ses factures d’eau et d’électricité, de faire des achats et de les payer », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, M. Moussa Waziri a rappelé qu’en 2013, Al Izza Transfert International a été lancé. Ce lancement a non seulement répondu à un besoin existant, mais a aussi transformé le secteur financier au Niger et dans la sous-région. « Aujourd’hui, notre entreprise a atteint un niveau de maturité impressionnant. Nous avons mis en place des infrastructures solides et un réseau fiable à travers le pays et au-delà. Nous sommes désormais une société panafricaine et internationale », a-t-il déclaré.
Le directeur général de AL IZZA Transfert d’Argent devait aussi souligner que cette croissance et cette expansion témoignent de leur engagement inébranlable envers l’innovation et la satisfaction de leurs clients. « L’inclusion financière est au cœur de notre mission. En rendant les services financiers accessibles à tous, nous contribuons à l’autonomisation de nos clients vivant dans les zones urbaines, en supprimant les barrières traditionnelles aux services financiers telles que la distance et le coût, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de participer activement à l’économie », a-t-il précisé.
Selon M. Moussa Waziri, les sociétés de transfert d’argent jouent un rôle crucial dans l’économie. Elles facilitent les envois de fonds qui sont souvent un secours pour de nombreuses familles. « Ces transferts d’argent stimulent également les petites entreprises, favorisent l’éducation et améliorent la qualité de vie. En développant des solutions innovantes, nous renforçons notre rôle en tant que facilitateur économique, simplifions et sécurisons les transactions, tout en réduisant les coûts pour les clients. Cela se traduit par une économie capable de s’adapter aux défis et de saisir les opportunités offertes par les progrès technologiques », a-t-il indiqué.
Le directeur général de AL IZZA Transfert d’Argent a également évoqué les avantages d’AL IZZA BUSINESS PAY. Il s’agit notamment de permettre aux personnes sans comptes bancaires ou éloignées des banques d’accéder à des services financiers de manière sécurisée, de permettre à des personnes partout au Niger et ailleurs dans le monde d’effectuer des transferts d’argent ou de réaliser des paiements à leurs connaissances, amis ou familles, de lutter contre l’exclusion financière des populations non bancarisées. « En plus de tout cela, c’est une solution sécurisée, rapide, accessible, à moindre coût et facile d’utilisation », a-t-il assuré. Le directeur général de AL IZZA Transfert d’Argent a remercié toute l’équipe qui a travaillé sans relâche pour concrétiser cette vision, ainsi que les partenaires et les clients pour leur confiance et leur soutien.
Peu après le discours de lancement, les participants ont eu droit à une présentation sur fonctionnement de l’application AL IZZA BUSINESS PAY sur les téléphones portables. Il est ressorti de cette présentation qu’à travers WhatsApp, il est possible d’effectuer des transferts d’argent. Sans connexion, c’est-à-dire avec USSD, il est également possible de réaliser des transferts d’argent, ce qui constitue une innovation majeure dans le secteur des transferts d’argent.
Yacine Hassane (ONEP)