Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, a procédé au lancement des épreuves écrites du Brevet d’Etude Professionnelle, session 2024 au titre de la région d’Agadez. C’était le lundi 3 juin 2024 au Lycée professionnel d’Agadez, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.
La région totalise un effectif de 307 candidats issus des filières tertiaires et industrielles. Ces candidats sont repartis dans deux centres à savoir le Lycée Professionnel d’Agadez et le CFPT.
A leur arrivée dans l’un des centres sur les deux qui abritent cet examen, le Gouverneur et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis par les organisateurs dont le Directeur Régional de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales et le président du jury.
Quelques instants après, l’ensemble des personnalités présentes à cette occasion se sont rendues dans une des salles pour l’ouverture de l’enveloppe scellée contenant le premier sujet de cet examen. C’est à 08 h00 que le Gouverneur, a procédé à l’ouverture de ladite enveloppe concernant le premier sujet à savoir l’épreuve de Français, devant les candidats.
Peu avant l’ouverture de l’enveloppe, le Gouverneur a prodigué de sages conseils aux candidats, avant de les rassurer que des dispositions ont été prises au plus haut sommet de l’État pour assurer le bon déroulement de cet examen. Il leur a souhaité une bonne chance tout en demandant à chacun de compter sur ses propres capacités et connaissances.
S’adressant à la presse après le lancement, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a remercié et félicité le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine pour toutes les dispositions prises afin d’assurer le bon déroulement de cet examen.
Quant aux organisateurs, ils ont rassuré les candidats que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de cet examen. Ces épreuves dureront une semaine.
Hadi Oumarou (Stagiaire ONEP-Agadez)