Poursuivant sa série de meetings, le Gouverneur de la région de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane Harouna, a présidé le dimanche 5 Novembre 2023, un grand meeting avec la population de l’arrondissement Communal Niamey 3 à la Maison des Jeunes et de la Culture Djado sékou. Cette série de meetings entre dans le cadre du soutien indéfectible au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et au fonctionnement du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP).
Ils étaient nombreux, femmes, hommes et jeunes à répondre massivement à cet appel patriotique. C’est ainsi qu’en prenant la parole à l’ouverture de cette cérémonie, le gouverneur de la région de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane Harouna a apprécié cette forte mobilisation tout en leur demandant de continuer la lutte dans l’unité. « Nous, nous allons construire ensemble notre souveraineté, la nourrir davantage pour que nos fils et petits-fils soient fiers d’être Nigériens », a-t-il-dit.
Pour sa part, le maire de l’Arrondissement Communal Niamey 3, M. Hamadou Seydou, a remercié le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie pour cette attention particulière portée à sa commune. « Nous allons demander à la population de la commune 3 de se mobiliser davantage pour la cause de notre cher pays, le Niger », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, la Présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité Pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Hassane, n’a pas manqué de rappeler aux participants les objectifs du FSSP. « Nous avons 3 objectifs à court terme et un objectif à moyen terme. Ainsi, les objectifs à court terme visent la conquête de la souveraineté de la sécurité à travers la mobilisation des ressources. Cette mobilisation permettra d’appuyer nos forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme tout en les dotant de matériels de transport et d’armement. Le deuxième objectif c’est de pouvoir participer à la prise en charge de nos concitoyens qui sont victimes de déplacements forcés liés à l’insécurité. Le troisième objectif, c’est la prise en charge de la mobilisation citoyenne dans le cadre des actions qui rentrent dans les activités de citoyenneté » a-t-elle expliqué.
Notons qu’à la fin de cette cérémonie, plusieurs citoyens de la commune 3 ont remis leurs contributions au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie.
Salima Hamadou Mounkaila (ONEP)