Le Mouvement Citoyen des Personnes Handicapées (MCPH) a organisé le dimanche 10 mars 2024, une séance de salubrité au niveau de la grande mosquée Kadhafi de Niamey. Cette opération de salubrité marque ainsi le lancement officiel des activités du Mouvement. C’est ainsi que, malgré handicap, les membres du MCPH ainsi que plusieurs citoyens hommes et femmes, sans distinction d’âge, se sont mobilisés, avec des râteaux, des balais, des pelles, des brouettes pour assainir la mosquée.
Lors de cette séance, M. Sanoussi Issaka, membre du Mouvement citoyen des personnes handicapées, a souligné que le MCPH a été créé suite aux événements du 26 juillet. Il a également indiqué qu’à la veille du mois béni du ramadan, les membres dudit mouvement ont tenu à faire cette activité de salubrité pour, non seulement accueillir le mois béni de Ramadan, mais aussi lancer officiellement leurs activités.
M. Sanoussi Issaka a également souligné que sa satisfaction est grande vu la participation des citoyens à cette séance. « Cela traduit éloquemment que le message a été entendu partout et je profite pour remercier tous ceux qui ont répondu à notre appel pour qu’ensemble nous puissions écrire les pages de l’histoire de notre pays à travers ces actions patriotiques et de sauvegarde qui sont en train d’être menées par les autorités du CNSP. Ces autorités qui, depuis le 26 juillet 2023, ne cessent de donner une nouvelle orientation et de faire renaître le Niger de ses cendres », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs remercié et encouragé le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, sous la présidence du Général Abdourahamane Tiani qui, depuis son avènement, continue d’écrire des nouvelles pages de notre histoire.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)