Rencontre entre le Gouverneur de la région de Niamey et les leaders d’opinion : Les autorités régionales appellent la population à l’apaisement et à la préservation des infrastructures

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Gouverneur de la région de Niamey, M. Oudou Ambouka a rencontré hier matin, les couches socio-professionnelles et les leaders d’opinion. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer la situation politique et socio-économique de la région en vue de dégager des pistes de solutions pour consolider la solidarité, la paix et la cohésion sociale, gage d’un développement harmonieux et durable de toute communauté. Cette rencontre s’est tenue en présence du président de la Délégation Spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou et de plusieurs leaders.

Lors de la rencontre, le Gouverneur de la région de Niamey a rappelé que c’est grâce au programme de Renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou, à travers le programme Niamey Nyala, que la capitale a bénéficié de plusieurs infrastructures qui l’ont considérablement métamorphosée. M. Oudou Ambouka s’est ensuite appesanti sur la situation sociopolitique que vit le Niger depuis quelques jours suite à la proclamation des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle du second tour.

Cette situation, a-t-il déploré, a occasionné malheureusement à Niamey d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Et n’eut été le professionnalisme, des forces de Défense et de Sécurité, qu’il a d’ailleurs salué, ces dégâts auraient atteints des niveaux effroyables sur le plan matériel et humain.

C’est pourquoi, le gouverneur de la région de Niamey a interpelé tous les acteurs. A cet effet, il a exhorté les leaders sociaux à prendre la mesure de la gravité d’une telle situation, de l’analyser et surtout de prendre, chacun à son niveau et au niveau collectif, toutes les dispositions idoines pour éviter à la jeunesse de retomber dans des travers. «Je sais que je peux sans nul doute compter sur votre patriotisme, votre sens de devoir pour inviter les populations, nos populations au calme et à la sérénité et les rassurer que le gouvernement travaille toujours dans le sens du droit et du droit tout court», a déclaré M. Oudou Ambouka. Le gouverneur de Niamey a enfin indiqué que la violence n’apporte aucune solution. «Elle n’apporte que tristesse et désolation».

Pour sa part, le président de la Délégation Spéciale, M. Mouctar Mamoudou a remercié les leaders d’opinion d’avoir répondu massivement présents à cette rencontre. Il a par la suite demandé à ces derniers de s’impliquer davantage pour la bonne garde, et la bonne gestion des biens publics. M. Mouctar Mamoudou a aussi invité les populations à préserver davantage les édifices et biens publics et cela tout en attirant l’attention des jeunes à ne pas détruire les infrastructures.

Farida Ibrahim Assoumane(onep)