![ADO_5045](https://www.lesahel.org/wp-content/uploads/2024/12/ADO_5045.gif)
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Colonel-major Abdourahamane Amadou, et son homologue de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne du Mali, M. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ont effectué, le mardi 24 décembre 2024, une visite dans l’enceinte du centre technique (FENIFOOT). Il s’agit pour les deux ministres de rencontrer les responsables de la Fenifoot et les joueurs de l’Académie de la fenifoot.
L’objectif principal de cette visite est de voir l’évolution de l’académie de la fenifoot. Les deux ministres ont pu constater que la fenifoot reste déterminée et engagée pour assurer l’avenir des jeunes joueurs de cette académie.
Durant ce parcours à travers les différents compartiments du centre technique, les ministres ont visité plusieurs endroits. Parmi ceux-ci figurent la salle de gymnastique, la restauration, la salle de soins, les vestiaires, les logements ainsi que les terrains synthétiques et ceux en gazon. A chaque étape de leur visite, les ministres ont tenu à féliciter et encourager tous les responsables et les entraineurs de l’académie fenifoot.
La présence du ministre malien en charge de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique, témoigne aussi de la solidarité entre les peuples des Etats du Sahel et surtout de l’importance que les gouvernements accordent à la coopération dans tous les domaines, y compris celui de la jeunesse et des sports. « Avec mon homologue, nous avons beaucoup d’ambitions et nous sommes en train de parler d’un certain nombre de projets. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de venir visiter le centre technique de la FENIFOOT du Niger pour voir les progrès réalisés par les autorités dans le domaine du sport », a confié le ministre malien de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
Omar Abdou (Stagiaire)