Zinder : Le PNUD offre 17 tricycles aux personnes handicapées de Zinder

Société

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a offert 17 tricycles aux personnes handicapées de Zinder à travers le programme Spotlihgt. La cérémonie de réception de ces tricycles placée sous la présidence du gouverneur de la région M. Laouali Amadou Madougou s’est déroulée le lundi 20 décembre dernier en présence des représentants résidents de l’UNICEF et du PNUD au Niger, des cadres techniques régionaux et des bénéficiaires.

Dans son intervention, le gouverneur de Zinder a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit du PNUD, de l’Union Européenne et des Agences des Nations  Unies dont l’UNFPA, ONUFEMMES et l’UNICEF pour avoir financé ce matériel roulant au profit des personnes handicapées du Niger.

Ce geste louable, a-t-il dit, s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement dans son élan pour améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables des villes et des villages du Niger. Le gouverneur Laouali Amadou Madougou a rendu un vibrant hommage au projet Spotlight qui s’emploie au secours des personnes démunies de la région de Zinder avant de lancer un appel aux autres bonnes volontés à emboiter les pas au PNUD et aux autres Agences du système des Nations Unies pour apporter un appui conséquent à ce groupe cible de la population en proie aux difficultés quotidiennes de la vie.

D’après le Représentant de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant le ‘’Programme Spotlight est une ‘’initiative mondiale de l’Union Européenne et des Nations Unies qui se sont engagées pour éliminer toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles.’’ «Apporter de l’aide aux personnes dans le besoin constitue, a-t-il dit, le crédo de ce programme à caractère purement social et contribue à asseoir l’autonomisation des personnes handicapées et la promotion de leurs droits».

Les autorités du Ministère en charge de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant ne ménageront aucun effort dans l’accompagnement des régions bénéficiaires de ces matériels roulants au nombre de 50 à savoir Tillabery, Tahoua, Maradi et Zinder a-t-il fait remarquer.

Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder