
Les récipiendaires posant avec le Gouverneur de Diffa
Le Gouverneur de la région de Diffa a procédé, le vendredi 04 octobre 2024 dans les locaux de sa Résidence Officielle, à la remise de témoignage de satisfaction à trois agents de l’Etat. Cette cérémonie a enregistré la présence des Secrétaires Généraux de la Région, du Recteur de l’Université de Diffa, du Préfet, des responsables régionaux en charge de la sécurité, des directeurs sortant et entrant de l’Elevage et de l’Environnement, des directeurs régionaux, des responsables des ONG et de plusieurs invités.
Les récipiendaires sont le directeur sortant de l’Elevage Halidou Boureima, le directeur régional sortant de l’Environnement, le Colonel Lawan Harouna et le chauffeur de la Direction régionale de l’Elevage M. Abdou Bello dit Kiari, qui va à la retraite après trente ans de service au sein de cette administration.
En remettant les témoignages aux récipiendaires, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a souligné que c’est en reconnaissance de leurs inestimables contributions au service de la région que ces témoignages leurs sont décernés. « Ces distinctions symboles d’appréciation, témoignent de la valeur de vos qualités intrinsèques de relations humaines entre vous et la population, mais aussi avec l’Administration de notre région, ainsi que l’impact positif de vos initiatives sur la communauté. Vous avez su relever les défis avec courage, professionnalisme et abnégation, vos efforts resteront gravés dans les mémoires », a ajouté le Gouverneur.
En outre, le Recteur de l’Université de Diffa a produit un poignant témoignage à l’égard des directeurs sortant de l’Elevage et de l’Environnement, respectivement Halidou Boureima et le Colonel Lawan Harouna pour l’apport de haute qualité qu’ils ont fait dans la formation des étudiants de l’Université de Diffa. Au nom de la communauté universitaire et en vertu d’un devoir moral, le Recteur Boubacar Moussa Mamadou a remis des témoignages aux directeurs pour leur fructueuse collaboration avec l’Université.
Soulignons que les récipiendaires ont exprimé toute leur gratitude aux autorités régionales dont le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma ainsi qu’aux cadres administratifs et coutumiers de la région. Les deux directeurs entrant, le Colonel Maliki Alhouza de l’Environnement et Monsieur Kaka Madou Malam Issa de l’Elevage ont été présentés par le Gouverneur devant qui, ces nouveaux responsables ont promis de poursuivre les œuvres entamées par leurs prédécesseurs.
Mato Adamou, ONEP Diffa